La communauté de communes des portes de Sologne (CCPS) poursuit l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) débuté en octobre 2019. Après plusieurs mois consacrés à la réalisation du diagnostic territorial et environnemental, les élus ont entamé depuis le début de l’année, leurs réflexions sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), document qui décrit le projet souhaité par les élus de la communauté de communes à l’horizon 2034.
Avant d’être validé, ce dernier sera affiné pendant l’été avec les résultats de l’étude sur les zones humides (secteurs où l’on recense une biodiversité importante ainsi qu’une composition du sol particulière) lancée il y a un an et dont les conclusions permettront d’identifier l’emplacement des zones humides à protéger. Chaque commune devra en tenir compte pour délimiter précisément les secteurs d’extension de l’habitat et des activités économiques.
Le second semestre 2021 sera consacré aux premières réflexions concernant le règlement écrit et graphique (plan de zonage) qui s’étendront durant l’année 2022. L’arrêt du document est prévu en fin d’année 2022, son approbation dans le courant de l’année 2023.
Du fait du contexte de crise sanitaire liée à la COVID-19 et aux mesures de confinement qui en ont découlé, aucune réunion publique n’a pu être organisée depuis un an. Une présentation du PADD pourra être envisagée en fin d’année en fonction de l’évolution des mesures. Vous pouvez néanmoins, faire remonter vos observations dans le registre de concertation dédié à cet effet en mairie.